Phytothérapie

Nos macérés mères (ou teintures-mères) sont le résultat d’une macération dans un solvant hydro-alcoolique biologique de plantes fraîches (feuilles, fleurs, racines, écorces, rameaux, plantes entières ou parties aériennes) récoltées par nos soins, au stade de développement le plus approprié à chacune.

Les végétaux ne subissent aucun transport ou stockage après la récolte. Ils sont mis en macération sur le lieu de cueillette dans des bonbonnes en verre. Il s’en suit une longue macération d’une trentaine de jours avec agitation régulière de la préparation.

Après cette maturation à température ambiante s’en suit  une décantation, un pressage des végétaux résiduels et une filtration de l’extrait obtenu. Nos préparations sont ensuite stockées en bonbonnes de verre à l’abri de la lumière dans un local tempéré.

Véhiculant l’information jusqu’à nos cellules, l’alcool confère à nos extraits une efficacité thérapeutique. Indispensable à l’extraction, il libère les principes actifs de la plante. C’est également un puissant conservateur naturel et biologique.

La dynamisation au 1DH se fait manuellement par succussions répétées. Cette procédure accroît le pouvoir thérapeutique de la substance.

Extraits de plantes fraîches [Acanthis]


Catégories

Informations

Acanthis

Accept

Acanthis Laboratoire utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.